jazz

Publié le vendredi, 8 février 2019 à 18h29

Le Navi avec Sara Longo et Bar Zalel

Par Karima Romdane

Sara Longo- couverture

Dans le cadre des " jeudis du Jazz", la Scène du Canal vous invite à découvrir jeudi 7 mars Le Navi, une rétro pop italienne baignée de jazz, de folk, de paroles d'amour, d'Italie, duo né de la rencontre de Sara Longo et Bar Zalel après une petite dizaine d'années sur la scène jazz parisienne, ils se retrouvent pour écrire leur propre musique.

Sara Longo, italienne, a grandi à Paris. Elle est tombée dans le métier de chanteuse et a commencé en 2006 à chanter dans des formations jazz. Bar Zalel, guitariste, arrive à Paris à l'âge de 27 ans. Le lendemain de son arrivée, il s'en va voir un show en ville.... Sara est sur scène.

Plusieurs années durant, Sara et Bar furent parmi les protagonistes de la scène Jazz manouche parisienne. Bons amis, ils parlent toujours de travailler ensemble mais l'opportunité tarde à arriver. L'univers s'étend et nos deux étoiles s'éloignent du soleil Django, à la poursuite de passions musicales autres : la musique brésilienne et le jazz traditionnel pour Sara, le jazz moderne et la folk pour Bar. Son groupe folk Cars on rooftops est un des groupes préférés de Sara.

Toute étoile a une orbite, toute orbite se rencontre deux fois. Les chemins de nos deux étoiles se sont recroisés près de huit ans plus tard, au point le plus éloigné de la musique qui avait fait naître leur amitié. Ainsi naissent Le Navi, groupe de retro pop italienne. Bar est responsable des mélodies, Sara s'occupe des paroles. Le Navi réinventent la belle Italie des années '60, enrichie d'influences modernes : Chico Buarque, Amy Winehouse, The Dø, Jeff Buckley, Third world Love, pour n'en citer que certaines.

Pour en savoir plus : Facebook Le Navi et en écoute

Informations pratiques
  • La Scène du Canal -Jemmapes
  • 116, Quai de Jemmapes 75010 Paris Tél. 01 48 03 33 22 . (M° Colonel Fabien, Gare de l'Est)
  • Jeudi 7 mars 2019 à 20h
  • Tarif préférentiel, 5€ au lieu de 10€, dans la limite des places disponibles en réservant à musique@italieaparis.net