théâtre

Publié le mardi, 7 août 2018 à 16h52

Le Mariage de Figaro d’après Beaumarchais par Giuliano Bonanni

Par Marco Lotti

Une scène de Le Mariage de Figaro

Dans le cadre du festival Tréteaux nomades 2018 Les noces de Figaro d’après Beaumarchais par la compagnie Avanti ! du 31 août 2018 au 2 septembre 2018 dans la cour de l'Hôtel de Beauvais.

Intrigues, rebondissements, masques, danses, chants et rythme effréné : laissez-vous emporter dans le tourbillon de cette Folle Journée !

Lorsque Figaro s’apprête à prendre pour épouse l’espiègle Suzanne. Il apprend que le Comte Almaviva, mari volage et jaloux de la Comtesse, a lui aussi jeté ses vues sur la jeune femme. Il ne reste que quelques heures à Figaro pour déjouer les plans du Comte, éviter une série d’obstacles et sauver son mariage !

Une pièce enjouée, où le rire et la bonne humeur sont, pour Beaumarchais, de véritables personnages à part entière capables de délivrer de puissants messages de dénonciation sociale : « Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ».

Le Mariage de Figaro d’après Beaumarchais par la Compagnie Avanti ! Mise en scène et adaptation Giuliano Bonanni. Avec : Luca Antonio Martone, Océane Rucinski, Agathe Boudrieres, Camille Thomas, Rym Bourezg, Thibaut Kizirian, Ivan Mader, Loïc Richard.

Informations pratiques
  • Cour de l’Hotel de Beauvais
  • 68 rue François Miron - 75004 Paris
  • Le 31 août et le 1er septembre 19h30. Le 2 septembre a 15h