Archives Cinéma

Publié le mercredi, 5 juillet 2023 à 10h03

Le ciné-club de Nanni Moretti au cinéma L’Entrepôt

Par Roberta Spirito

Nanni Moretti regarde Lola de Jacques Demy dans une scène du film Vers un avenir radieux

Après "l'hommage" à Silvio Berlusconi en deux films, du 5 au 11 juillet 2023 le cinéma L'Entrepôt consacre un cycle de projection en deux semaines à Nanni Moretti à l'occasion de la sortie en salle de son dernier film, Il Sol dell'avvenire (Vers un avenir radieux). Ce long-métrage du cinéaste romain est une ode au cinéma d'auteur.

Dans Vers un avenir radieux, Nanni Moretti rend un hommage au cinéma que le cinéma L'Entrepôt a envie de partager avec vous. Comme un porte-bonheur, enveloppé dans une couverture colorée, il regarde Lola en famille la veille de chaque début de tournage, ou du moins il essaie. Il cite Le Décalogue 5 : Tu ne tueras point de Kieslowski pour parler de la violence à l'image, devenue de nos jours, un divertissement. Et menace Netflix de finir comme Saint Michel avait un coq des Frères Taviani.
Mais quand ses personnages vont au cinéma, c'est pour voir Marcello et son sourire ravageur en costume blanc sur la plage. C'est ça, c'est La Dolce vita !

Voici le programme : La Dolce vita de Federico Fellini (dimanche à 11h et lundi à 20h15), Lola de Jacques Demy (Samedi à 17h et mardi à 18h10), Saint Michel avait un coq des Frères Taviani (projection unique dimanche à 16h30) et Le Décalogue 5 : Tu ne tueras point de Krzysztof Kieślowski (samedi à 19h40 et mardi à 14h40).

Informations pratiques
  • L'Entrepôt
  • 7 rue Francis de Pressensé - 75014 Paris
  • Du 5 au 11 juillet 2023. Programme et réservations sur le site internet du cinéma