Archives Musique traditionnelle

Publié le mercredi, 20 février 2019 à 13h07

Le Bal rital fait son carnaval

Par Karima Romdane

Le Bal rital fait son carnaval - couverture

La première édition 2019 de la soirée italienne préférée des franciliens arrive sous la forme d'un vrai carna-bal à la sauce tomate le samedi 23 février ! Pour fêter cet événement très respecté dans toutes les contrées du « Bel Paese », sont attendus des musiciens et comédiens renversants, tout droit venus de l'autre côté des Alpes, un menu alléchant et typique à prix populaire et une ambiance toujours aussi conviviale.

Davide Di Rosolini (Sicile) Il Poeta Cantastorie Ménestrel errant et contemporain armé de sa guitare et de son regard calme et désinvolte, il s'inspire de la tradition du « teatro-canzone » italien des années '70, dont le chanteur Giorgio Gaber est l'initiateur.

Cie Prisma Teatro (France-Italie) Atelier de théâtre à l'ouverture des portes puis scénette à l'entre-plateau Formés par le grand Maître en la matière Carlo Boso, les jeunes comédiens vous feront revivre l'ambiance bouillonnante des places publiques de la Renaissance où la comédie battait son plein.

Télamuré (Pouilles/Calabre) Concert & Bal
Trio de musiciens accompagnés de leurs instruments traditionnels, ils recréent la spontanéité et l'euphorie des fêtes populaires italiennes, invitant à danser la pizzica pizzica, la tarentelle typique du Salento.

Ghiaccioli & Branzini (Turin) DJ set en after-show
Spécialisé dans le vintage italien, il remixe des titres du "liscio" (mazurkas, polkas et valses du Nord de l'Italie) et les arrange en mode électronique, projet pour lequel il a remporté le prix Folkint 2018 (meilleur projet folk electro).

Informations pratiques
  • La marbrerie
  • 21 rue Alexis Lepère, Montreuil
  • PAF : 10€ sur place, 12€ hors frais de location en prévente, gratuit pour les moins de 10 ans. Pour réserver en ligne
  • Samedi 23 février 2019 de 19h30 à 2h.