danse

Publié le mercredi, 18 janvier 2023 à 09h51

Landfall création d'Erika Zueneli au Festival Faits d'hiver

Par Karima Romdane

Erika Zueneli-© Jean Fürst

Dans le cadre de la 25ème édition du Festival "Faits d'hiver", la chorégraphe italienne Erika Zueneli présente "Landfall". Une œuvre teintée d’humour poétique, une poétique de la relation. Une large communauté se découvre ici, se dévoile même, dans un espace-temps nommé en anglais Landfall, qui est cet endroit et ce moment d’arrivée sur terre après un vol, une croisière, un voyage.

Tel un retour à une réalité qui peut susciter un décalage, un contretemps, un léger déséquilibre propice à la confidence, au lâcher prise. Ainsi les dix jeunes interprètes qui répondent en clin d’œil au dernier solo de la chorégraphe, tentent de tisser une poétique de la relation, de l’intimité partagée, de la confiance assumée.

Pièce chorale donc, de mouvements d’ensemble, de flux, de motifs, mais qui n’efface personne, sous-tendue par une urgence certaine d’agir, de mettre en acte ce besoin de regroupement, de faire masse, d’énergie partagée ensemble, public compris.

Conception et chorégraphie : Erika Zueneli. Durée 60 mn. Tout public. Collaboration, regard scénographique : Olivier Renouf. Interprétation : Alice Bisotto, Benjamin Gisaro, Caterina Campo, Charly Simon, Clément Corrillon, Elisa Wéry, Felix Rapela, Louis Affergan, Lola Cires, Matteo Renouf.

Informations pratiques
  • Le Pavillon
  • 28, Av Paul Vaillant Couturier 93 230 Romainville
  • Tarifs : de 3€ à 12€, pour réserver en ligne
  • Jeudi 26 janvier 2023 à 20h