opéra

Publié le lundi, 13 mai 2024 à 11h30

La traviata, mise en scène Oriol Tomas, à l’Opéra de Massy

Par Karima Romdane

La Traviata- couverture

L’Opéra de Massy accueille du 24 au 28 mai ce drame romantique au caractère intimiste, histoire à la fois simple et bouleversante, La Traviata est l’un des opéras les plus émouvants du répertoire.

Drame romantique au caractère intimiste, histoire à la fois simple et bouleversante, La Traviata est l’un des opéras les plus émouvants du répertoire. Mêlant amour, rédemption, fatalité et sens théâtral, tout le génie de Verdi se retrouve dans ces personnages touchants de sincérité. La présence obsédante de Violetta, qui porte en elle une douleur incommensurable, parvient à nous émouvoir profondément.

Œuvre psychologique intense, c’est surtout une grande histoire d’amour et de sacrifice, suivie d’une réconciliation qui survient trop tard…

Dans la mise en scène du talentueux Oriol Tomas, les amours de Violetta et Alfredo seront relatées dans un décor aérien, tout en courbes et en couleurs brillantes, où les projections permettent de passer d’un lieu à l’autre. Sans vouloir transposer le récit dans un contexte historique précis, le metteur en scène s’est inspiré de l’énergie qui animait Paris au début des années 1900 à cause de l’Exposition Universelle.

Direction musicale : Robert Tuohy - Mise en scène : Oriol Tomas, Orchestre de l’Opéra de Massy. Avec le soutien de la Délégation générale du Québec à Paris et du Centre culturel canadien

Informations pratiques
  • Opéra de Massy
  • 1 Place de France, 91300 Massy
  • Tarifs de 10 à 90€, en réservant en ligne
  • Vendredi 24 mai à 20h, Dimanche 26 mai à 16h et Mardi 28 mai à 20h