Publié le mardi, 19 septembre 2017 à 09h11
La Notte de Antonioni dans le cadre de l'hommage à Jeanne Moreau
Le cinéma Mac Mahon rend hommage à l'une des plus grandes comédiennes du cinéma français décédée il y a environ deux mois à l'âge de 89 ans. Du 22 au 25 septembre 2017 vous pourrez assister à la projection, entre autres , de Touchez pas au Grisbi de Jacques Becker, Le Dialogue des Carmélites de Philippe Agostini, Le corps de Diane de Jean-Louis Richard, Ascenseur pour l’échafaud et Les amants de Louis Malle, Le Journal d'une femme de chambre de Luis Buñuel et La Notte de Michelangelo Antonioni.
La Notte de Michelangelo Antonioni avec Jeanne Moreau et Marcello Mastroianni film de '61 sera projeté en version Numérique le vendredi 22 à 15h, le dimanche 24 à 18h15 et le lundi 25 à 20h30.
Un couple d’intellectuels, l'écrivain à succès Giovanni Pontano et sa femme Lydia vivent, après quelques années de mariage, dans l'ennui et l'incommunicabilité croissante. Ils rendent visite à Tommaso, un ami intime de Giovanni, également écrivain, qui finit ses jours dans une clinique. Tandis que Giovanni se rend à la promotion de son dernier livre, Lydia erre dans une ville qui lui ressemble, vide et morose....
Ours d'Or à Berlin en 1961, maillon central d'une trilogie commencée avec L'Avventura (1960), poursuivie avec L'Eclipse (1962), La Notte retrace sur une période de 24h le parcours d'un couple au bord de la rupture au cœur de l’architecture moderne milanaise. Sous la beauté graphique et plastique des images en noir et blanc, se révèle un chef-d'œuvre porté par le couple mythique : Jeanne Moreau - Marcello Mastroianni.
Informations pratiques
- Cinéma Mac Mahon
- 5 Avenue Mac-Mahon - 75017 Paris
- Du 22 au 25 septembre 2017