italie en france

Publié le lundi, 9 juillet 2018 à 10h15

La fuite de Luigi Pirandello par Ciro Cesarano et Fabio Gorgolini à Avignon

Par Italo Parigi

La fuite de Luigi Pirandello - affiche

La Compagnie Teatro Picaro présente du 6 au 25 juillet 2018 La fuite de Luigi Pirandello au Théâtre des Carmes André Benedetto dans le cadre du Festival d'Avignon OFF 2018. Spectacle tout public à partir de 16 ans, en italien surtitré en français.

“La Fuite” est une réécriture inspirée de “On ne sait comment” du Prix Nobel Luigi Pirandello. Nicola gère un restaurant italien au bord de la faillite. Il n’a plus de clients, même ses employés vont manger “Chez Mario” le restaurant d’en face.

On vient cependant de lui confier l’organisation d’un repas de mariage qui pourrait changer radicalement le sort de son activité. Mais Nicola n’a pas l’habitude des grands buffets. À deux jours de la cérémonie, il lui manque des chaises, des assiettes et la cuisinière ne vient plus travailler : on dit que Romeo, son mari, a perdu la raison, on ne sait comment...

Une belle tragi-comédie qui nous met face aux actes que l’on commet sans le vouloir. LA TERRASSE, Un vrai coup de cœur. LA PROVENCE, Une actualisation fort intelligente, joyeuse et profonde. CLUB DE LA PRESSE

Compagnie Teatro Picaro. Metteur en scène Fabio Gorgolini ; interprètes Ciro Cesarano, Laetitia Poulalion, Audrey Saad, Boris Ravaine, Fabio Gorgolini ; création lumières Orazio Trotta ; création Décor Claude Pierson. Création Costumes Pauline Zurini FONDS DE SOUTIEN AF&C ; Soutien : Ville de Montreuil / Ville de Bièvres.

Informations pratiques
  • Théâtre des Carmes André Benedetto
  • 6, place des Carmes - 84000 Avignon.
  • Du 6 au 25 juillet 2018 à 18h35 . Relâche les 12, 19 juillet