jazz

Publié le vendredi, 14 octobre 2022 à 13h09

Festival Jazz à la cité : Teo Ciavarella et Isabella Navarria à la Maison d’Italie

Par Karima Romdane

 Teo Ciavarella & Isabella Navarria- couverture

Pour la 12e édition du festival Jazz à la Cité, la Maison de l’Italie a le plaisir de vous convier au concert du pianiste Teo Ciavarella et la chanteuse Isabella Navarria avec au programme des chansons françaises entre jazz et esprit italien.

Teo Ciavarella, pianiste, compositeur et directeur d’orchestre né dans la région des Pouilles dans le Gargano vit à Bologne, où il enseigne le piano jazz au Conservatoire Martini. Il a à son actif une centaine d’album et a joué et enregistré avec d’importants musiciens jazz comme Gerry Mulligan, Eddie Gomez, George Garzone , Paolo Fresu, Fabrizio Bosso etc… Il a également réalisé de remarquables productions musicales pour le théâtre et la télévison en collaborant avec Virginia Raffaele, Renzo Arbore, Pupi Avati, Lucio Dalla, Antonio Albanese, Gianni Morandi, Enrico Bertolino, Vinicio Capossela, Giorgia, Tiziano Ferri, Malika, Paolo Conte, Paolo Rossi, Kelly Joyce, Claudio Baglioni. Pendant des années, il a dirigé le big band de l’Université de Bologne et organise réguièrement des masterclass et concerts en Italie, en Europe, aux États-Unis et en Amérique centrale.

Isabella Navarria, chanteuse, après avoir obtenu sa licence au Conservatoire Boito de Parme, poursuit actuellement ses études en master de chant jazz du Conservatoire Martini de Bologne. Elle s’intéresse également à la musicothérapie qu’elle a pu intensifier en 2018, à l’occasion du projet Erasmus de musicothérapie « Music for life » réalisé entre l’Italie et l’Espagne. Elle collabore avec l’association “Il jazz va a scuola” pour l’enseignement de la musique jazz dans les écoles et participe comme bénévole à de nombreuses associations. C’est grâce à une expérience de bénévolat en France, qu’elle a pu accroitre son intérêt pour la culture, la langue, le théâtre et la musique française. Avec le Maestro Teo Ciavarella, elle contribue à la création d’un projet de fusion de jazz et musique françaises en écrivant aussi des textes pour des mélodies du standard du jazz.

Informations pratiques
  • Maison d’Italie
  • 7 A Bd Jourdan, 75014 Paris
  • Gratuit sur réservation en ligne
  • Dimanche 23 octobre 2022 à 20h