jazz

Publié le lundi, 19 octobre 2020 à 10h22

In Maggiore. Paolo Fresu en concert avec Daniele di Bonaventura

Par Marco Lotti

Paolo Fresu et Daniele di Bonaventura

Mercredi 21 octobre 2020, de 18h à 19h30, l'Institut culturel italien recevra Paolo Fresu, trompettiste mondialement connu. In Maggiore avec Paolo Fresu (trompette, bugle, effets) et Daniele di Bonaventura (bandonéon, effets).

Connu par tous les amateurs de musique jazz, Paolo Fresu est l'un des plus grands trompettistes de jazz d'aujourd'hui. Le musicien sarde est célèbre dans le monde entier pour sa musique éclectique et inspirée, tel un artiste prolifique aux multiples inspirations.

À l’occasion de ce concert, il sera accompagné par le bandonéoniste italien Daniele di Bonaventura dont les collaborations vont de la musique classique à la musique contemporaine, du jazz au tango, du monde du cinéma à la danse-théâtre.

Après s'être rencontrés autour du projet Mistico Mediterraneo pour lequel ils ont travaillé en 2011 avec l’ensemble vocal corse A Filetta, les deux musiciens ont décidé de continuer leur collaboration. À la suite de nombreux concerts et expériences partagées, ils ont enregistré l’album In Maggiore en 2015. Pour le concert de ce soir, les deux artistes proposeront au public de découvrir le dialogue musical de leurs instruments aériens, qui se nourrit des sonorités méditerranéennes capables de raconter les couleurs de l'univers musical contemporain.

Informations pratiques
  • Institut culturel italien - Hôtel de Galliffet
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • Le 21 octobre 2020, de 18h à 19h30