Archives Cinéma

Publié le mardi, 26 juillet 2011 à 14h55

Gomorra de Matteo Garrone au Cinéma en plein air de la Villette

Par Francesco Romanello

Après Journal intime de Nanni Moretti, le Festival de cinéma en plein air de la Villette continue dans le dix-neuvième arrondissement de Paris avec la projection jeudi soir 4 août d'un autre film italien, Gomorra, le chef-d’œuvre de Matteo Garrone inspiré du romain homonyme de Roberto Saviano.

Quelques jours en immersion dans la vie des habitants de Naples en Campanie où la Camorra, le crime organisé napolitain, règne en maître. Sur fond de guerres de clans et de trafics en tous genres : contrefaçon, armes, drogue et déchets toxiques, on suit les destins croisés de Toto, Don Ciro et Maria, Franco et Roberto, Pasquale, Marco et Ciro entraînés dans le cercle infernal de la Camorra.

Grand Prix du Festival de Cannes 2008, Gomorra est un film où la réalité dépasse la fiction. Une plongée dans la violence de la mafia italienne à voir à la tombée de la nuit si le temps le permet.

Avertissement : Les organisateur du Festival tiennent à prévenir le public que le climat de ce film pourrait ne pas convenir à des spectateurs sensibles.

En cas d'intempéries, consultez le 01 40 03 76 92 le soir même à partir de 20h pour savoir si la séance est maintenue.

Gomorra (Italie, 2008), un film de Matteo Garrone avec Salvatore Abruzzese, Gianfelice Imparato, Maria Nazionale, Toni Servillo...

Informations pratiques
Parc de la Villette
211, avenue Jean-Jaurès - 75019 Paris
Métro: Porte de Pantin ou Porte de la Villette
Renseignements: 01 40 03 75 75
Tarif: Gratuit
Date : jeudi 4 août 2011
Début de la projection à la tombée de la nuit