Archives Organismes culturels

Publié le mardi, 14 mai 2013 à 08h30

Récital de Gloria Campaner

Par Francesco Romanello

Ce soir mardi 14 mai 2013 à 20h, l'Institut Culturel Italien a le plaisir de vous convier à un récital de la jeune pianiste italienne Gloria Campaner.

Artiste résidente à l’Hôtel de Galliffet au cours du mois de mai 2013 dans le cadre du programme "Les promesses de l'art", Gloria Campaner (Jesolo 1986) est une pianiste reconnue qui a remporté de nombreux prix parmi lesquels l’International Ibla Grand Prize, et la Médaille d’Argent au Concours International Paderewsky, le Prix Spécial Jan Paderewski et le Prix de la Fondation Frédéric Chopin de Paris.

Gloria Campaner a commencé à jouer du piano à l’âge de quatre ans ; ensuite elle a travaillé sous la direction de Bruno Mezzena, l’un des représentants de l’école d’Arturo Benedetti Michelangeli, puis elle a poursuivi avec Konstatin Bogino et Fany Solter auprès de la Hochschule für Musik de Karlsruhe. Considérée comme l’une des pianistes les plus sensibles de sa génération, spécialiste de la musique romantique, elle a déjà joué dans des salles prestigieuses telles que le Carnegie Hall de New York, la Philharmonie de Varsovie, le Disney Hall de Los Angeles, le Keyaky Hall de Tokyo, l’INCPA de Pékin, ainsi que la Salle Cortot à Paris. Son premier CD, "Piano poems", consacré à Schumann et Rachmaninov, vient d’être édité par Emi.

Pour son récital de début de résidence, pour laquelle elle a été sélectionnée par le directeur des programmes musicaux de la Rai, Michele Dall’Ongaro, Gloria Campaner jouera avec la violoniste Constance Ronzatti de l’Ensemble inter-contemporain de Pierre Boulez. Au programme la Sonate pour violon et piano de César Franck.

Informations pratiques
Institut Culturel Italien
73, rue de Grenelle - 75007 Paris
Informations au 01 44 39 49 39
Réservez vos places sur www.iicparigi.esteri.it
Date: mardi 14 mai 2013, à 20h.