organismes culturels

Publié le mardi, 15 mars 2016 à 10h12

Giulio Biddau : Hommage à Dino Ciani

Par Marco Lotti

Giulio Biddau

Diplômé du Conservatoire de Cagliari et de l’École normale de Paris, Giulio Biddau a été l’élève d’Aldo Ciccolini, de Jean-Marc Luisada et de Dominique Merlet, avant de se perfectionner à l’Accademia nazionale di Santa Cecilia et à la Hochschule für Musik Hanns Eisler de Berlin.

Lauréat de plusieurs concours internationaux, il a joué en soliste et avec des grands orchestres dans des salles prestigieuses (l’Accademia di Santa Cecilia, la Salle Cortot, le Palais de la Musique à Valence, l’Oriental Art Center à Shanghai, l’auditorium de la Tsinghua University, entre autres).

Il a enregistré l’intégrale des Barcarolles de Gabriel Fauré pour le label Aparté. Au lendemain de son début au Konzerthaus de Berlin, il nous proposera un programme inspiré du répertoire de Dino Ciani, l’un des grands pianistes du XXe siècle.

Programme : le Rondo en mi bémol majeur op. 11 de Nepomuk Hummel ; la Sonate n° 2 en la bémol majeur op. 38 de Carl Maria von Weber ; la dernière des Novelettes de Robert Schumann (n° 8 en fa dièse mineur op.21) ; puis, dans la seconde partie, il jouera Thème et variations en do dièse mineur op. 73 et Barcarolle n° 5 en fa dièse mineur op. 66 de Gabriel Faure ; enfin la Ballade op. 52 n° 4 de Fréderic Chopin.

Informations pratiques
  • Institut culturel italien
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • mercredi 16 mars 2016 à 20h