jazz

Publié le vendredi, 15 décembre 2023 à 09h46

Giovanni Mirabassi & Pierre Boussaguet

Par Karima Romdane

Giovanni Mirabassi - couverture

Le Sunset Sunside Jazz Club vous invite samedi 16 décembre à une rencontre inédite entre Giovanni Mirabassi et Pierre Boussaguet.

"Il eut été dommage que ces deux musiciens-là ne jouassent pas ensemble. Il ne faut pas deux accords et trois notes pour s'en rendre compte. Qu'ils s'en prennent à des chansons françaises iconiques, à leurs compositions ou à des standards, ils servent à l'auditeur un jazz comme on en entend pas si souvent par chez nous, un jazz qui chante, un jazz dont les mélodies sont de très beaux prétextes à la divagation improvisatrice. musiciens talentueux et inspirés. Merveilleux hasard, ils le sont ! Voire plus." Culture Jazz

Né à Pérouse en 1970, Giovanni Mirabassi est sans doute le plus singulier, un randonneur attiré par le chemin de crête plutôt que par les sentiers pépères. Il mène une carrière de leader en salles et en studio, et collabore avec de nombreux musiciens de la scène parisienne et internationale, comme Stefano Di Battista, Flavio Boltro, Louis Moutin, Glenn Ferris, Andrzej Jagodzinski, Michel Portal... Il reçoit une Victoire du jazz en 2002.

Avec : Giovanni Mirabassi - piano ; Pierre Boussaguet - c.basse

Informations pratiques
  • Sunset sunside Jazz Club
  • 60, rue des Lombards
  • Tarif 30€, pour réserver en ligne
  • Samedi 16 décembre 2023 à 21h30