jazz

Publié le dimanche, 11 juillet 2021 à 10h09

Festival Pianissimo Vol. XVI : Duo Giovanni Mirabassi, Christos Rafalides

Par Karima Romdane

Giovanni Mirabassi- couverture

À l'occasion de la 16ème édition du Festival Pianissimo organisé par le mythique Sunside Club, rendez-vous pour une Carte Blanche au pianiste Giovanni Mirabassi avec 4 concerts exceptionnels, les 22, 23, 24 et 25 juillet prochains.

Pour cette Carte Blanche "Giovanni Mirabassi and Guests", le pianiste présentera deux nouveaux projets inédits : son album SILVER LINING, en duo avec le vibraphoniste grec Christos Rafalides (les 22 et 24 juillet), et son tout nouveau quartet, entouré du saxophoniste Guillaume Perret, de la contrebassiste Sélène Saint-Aimé, et du batteur Lukmil Perez.

Le pianiste Giovanni Mirabassi, né à Pérouse en 1970, est sans doute le plus singulier, un randonneur attiré par le chemin de crête plutôt que par les sentiers pépères.

C’est en 2001 que le public français succombe au charme discret de son album en solo, Avanti ! D’aucuns auraient choisi des thèmes d’improvisation parmi les standards de jazz, lui préfère révéler la mélancolie cachée d’une quinzaine d’hymnes à la liberté et de chants partisans de tous les pays. Le succès critique est fracassant et le disque connaît une belle carrière internationale.

Informations pratiques
  • Sunset Sunside Jazz Club
  • 60 Rue des Lombards, 75001 Paris (M° Châtelet)
  • Tarif plein 30€, pour réserver en ligne
  • Jeudi 22 juillet et samedi 24 juillet 2021 à 21h