musique classique

Publié le dimanche, 1 mars 2020 à 10h02

Gabriele Strata en concert à l'Institut culturel italien

Par Roberta Spirito

Gabriele Strata

L'Institut culturel italien vous convie à une soirée consacrée à la musique classique. 12 mars 2020 à 19h30 vous pourrez assister au concert du jeune pianiste Gabriele Strata.

Salué par la critique comme un pianiste « d’une sensibilité extraordinaire et d’une technique complète », Gabriele Strata est le lauréat de la 35e édition du Premio Venezia (2019), le célèbre concours national de piano qui a lieu tous les ans au théâtre La Fenice à Venise.

Né en 1999 et diplômé du Conservatoire de Vicence, Strata a obtenu à tout juste 19 ans son master en musique auprès de la prestigieuse Université Yale, où il étudie actuellement avec Boris Berman. Déjà familier des grandes salles de concert européennes, il s’est produit entre autres au Philharmonic Hall de Bratislava, au Laeiszhalle d’Hambourg et au Steinway Hall de Londres, s’imposant sur la scène musicale contemporaine comme l’un des talents émergents de sa génération.

En 2016, il a reçu la médaille de la Chambre des députés du parlement italien pour ses mérites artistiques. Au programme ce soir, Toccata en mi mineur de Jean-Sébastien Bach ; Sonata Op. 90 de Ludwig van Beethoven ; En plein air de Béla Bartók ; et Carnaval Op. 9 de Robert Schumann. En collaboration avec le Premio Venezia.

Informations pratiques
  • Institut culturel italien - Hôtel de Galliffet
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • 12 mars 2020 à 19h30