cinéma

Publié le lundi, 15 octobre 2018 à 15h30

Frères de sang (La terra dell'abbastanza), un film des frères D'Innocenzo

Par Valentina Pasquali

Freres de sang - foto scena

Deux frères très prometteurs et leur premier long-métrage. Voici leur présentation de l'oeuvre:

Comment est né le sujet du film ? Fabio : On avait l’image de deux jeunes, dans une voiture, qui parlaient de leurs vies. Puis on a imaginé leur passé, le contexte de leur quotidien et c’est ainsi qu’on a trouvé le point de départ de l’histoire. On a été les premiers spectateurs de notre film, on le voyait naître pendant la phase d’écriture. On avait une vision d’ensemble, le reste s’est écrit tout seul.

Damiano : En le relisant aujourd’hui (on l’a écrit il y a six ans !), je le trouve plutôt structuré. D’un point de vue dramaturgique tous les actes sont présents, avec leurs rebondissements et un climax... Mais nous l’avons écrit en nous fiant simplement à notre instinct, sans chercher à suivre des codes.

Fabio : On voulait raconter une histoire d’amitié. Elle est au cœur de notre histoire. On peut définir « Frères de sang » comme un film de genre, mais pour nous, le monde de la criminalité reste un décor. C’est le rapport entre les deux garçons qui nous intéresse.

On a du mal à croire que « Frères de sang » soit votre premier film... Fabio : C’est bien un premier long métrage, et ça se voit, il y a certaines composantes naïves que l’on ne voulait pas perdre et dont nous sommes fiers! On sent que c’est un premier long grâce à l’enthousiasme qui s’en dégage.

C’est un film très triste si on y pense, mais qui fait rire aussi. On s’est énormément amusés sur le tournage, c’était une expérience incroyable, on travaillait avec le sourire et je pense que ça se voit à l’écran. C’est un premier film qui est fier de l’être.

Informations pratiques
  • Sortie nationale le 14 novembre
  • Avant première le 5 novembre à MK2 Bibliothèque à 20h

Jeu-concours des places à gagner   réservé aux abonnés à notre lettre
(pour participer au concours,  cliquez sur ce lien et répondez aux trois questions)