Archives Art Italien

Publié le jeudi, 8 septembre 2022 à 11h18

Francesca Sand, Carcasses, Collective au 100 ECS

Par Ilaria Venneri

Carcasses

A partir du 6 septembre 2022, le Collectif Action Hybride présente l'exposition " Carcasses".

La Carcasse, c’est ton armature, ta structure, ton ossature. Le solide du vivant et de la mort. Un corps-matière mis a nu dans son extrême dénuement. L’étape d’avant le vide. Celle, intermédiaire peut-être, de la dernière transformation.Vouée au rejet, la carcasse tapie dans un coin est tel un parapluie épluché. Il faudra du bon temps. Oxydation. Dissolution.

Processus inéluctable de la décomposition. Le bœuf en sang, suspendu à des crocs, finira par sécher, puis par disparaître - rongé jusqu'à la moelle. Alors que l’arbre sans feuilles, dépouillé, la sève au corps, se tient prêt à repartir la saison prochaine.

La renaissance ici est celle de la composition. Après un événement antérieur sur le même thème en 2019 à l’Openbach, Action Hybride invite 14 artistes de toutes disciplines à investir ce terrain du corps-mémoire de la transformation vers le minimal, vers le structural, à partir duquel toute construction est à nouveau possible.

Retenez aussi les moments clés : les 10 et 24 septembre et les 1er, 11 et 29 octobre ! Avec de la poésie, des perf audiovisuelles, du théâtre, de la marionnette, du tatouage, conférence, salon micro-edition, séance de modèle vivant, projection de vidéos etc.

Informations pratiques
  • 100 ECS
  • 100 rue de Charenton 75012 Paris
  • Du 8 septembre au 29 octobre 2022