musique classique

Publié le jeudi, 10 février 2022 à 08h36

Feux d'artifice avec Aleksandra Kurzak - Roberto Alagna

Par Karima Romdane

Roberto Alagna - couverture

Pour la soirée de la Saint-Valentin, la Phiharmonir de Paris vous propose une soirée en compagnie du duo Roberto Alagna et de Aleksandra Kurzak et le Belgian National Orchestra. En couple sur scène comme à la ville, unis par une belle complicité, Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak interprètent de grands airs et duos de l’opéra italien, de Bellini à Mascagni en passant par Puccini et Verdi.

Pour leur premier album en commun, en 2018, ils avaient choisi les duos d’amour de Puccini : un répertoire dans l’ADN d’Alagna, qui le chante depuis toujours, et auquel il a fait venir Aleksandra Kurzak, qui aborde depuis quelques années maintenant les grandes tragédiennes du répertoire bel canto et vériste. En concert, ils marient avec finesse et justesse leurs deux timbres et expriment une générosité musicale qui ne peut que susciter l’enthousiasme. Ils sont accompagnés par l’Orchestre National de Belgique, placé sous la direction de David Gimenez Carreras, rompu à ce genre de répertoire (il est d’ailleurs le neveu du ténor José Carreras) et collaborateur de longue date d’Alagna.

Au programme :

Giacomo Puccini "Viene la sera", Intermezzo - extrait de Manon Lescaut Amilcare Ponchielli "Cielo e mar" Giacomo Puccini "Vissi d'arte" Jules Massenet « Thaïs !... C´est toi, mon père », Suite de ballet : Navarraise Giuseppe Verdi "È dessa !", Sinfonia - extrait de Nabucco Gustave Charpentier "Depuis le jour où je me suis donnée" - extrait de Louise Friedrich von Flotow "Ach, so fromm" Pietro Mascagni Intermezzo - extrait de la Cavalleria Rusticana, "Tu qui, Santuzza ?"

Avec : Aleksandra Kurzak, soprano, Roberto Alagna, ténor, Belgian National Orchestra, David Giménez Carreras, direction

Informations pratiques
  • Philharmonie de Paris / Grande salle Pierre Boulez
  • 221 Av. Jean Jaurès 75019 Paris
  • Tarifs : 10-35-65-90-115-145 €. Pour réserver en ligne
  • Lundi 14 février 2022 à 20h30