musique rock et pop

Publié le mardi, 24 janvier 2023 à 18h38

Eros Ramazzotti, Battito infinito world Tour

Par Karima Romdane

Eros Ramazzotti - couverture

Eros Ramazzotti, est de retour à Paris le 14 février avec son nouvel album Battito Infinito ! Ses chansons ont marqué l'histoire de la musique italienne et ont été entendues dans le monde entier : 70 millions de disques vendus, 2 milliards de streams et près de 2 milliards de vues sur YouTube. Après 14 albums studio, des tournées européennes et mondiales à guichets fermés, d'innombrables prix, certifications et reconnaissances, il célèbre aujourd'hui ses 35 ans de carrière avec une tournée européenne qui passe par plusieurs villes françaises le 7 février à Bordeaux à l'Arkea Arena, le 9 février à Lyon à la Halle Tony Garnier, le 11 février à Marseille au Dôme et le 28 mars à Nice au Palais Nikaia.

Inspiré par la musique et le rock puissant des artistes anglais et américains comme les Beatles, Elvis Presley ou Led Zeppelin, le jeune Eros Ramazzotti savait, depuis sa plus tendre enfance, qu’il allait devenir chanteur. Et il avait raison ! Car sa pop-rock tantôt langoureuse, tantôt plus énergique a conquis le monde, faisant de lui l’artiste de pop italienne le plus connu, et certainement l’un des plus aimés en dehors de ses frontières.




Séducteur insatiable, le bel italien a chanté l’Amour, album après album sans jamais lasser son public. « J'ai toujours chanté sur ce thème, même quand c’était considéré « has been ». J’ai toujours persisté. Et je suis persuadé que chaque artiste doit transmettre de l’amour, quelles qu'en soit la forme et l’expression artistique ». Un leitmotiv qui transpire quand il chante sur la scène de Munich en 1998. Aux côtés de la légendaire Tina Turner, leur duo est aussi séducteur que sublime.




Et si l’amour est encore au cœur de ses textes, la fougue de la jeunesse a laissé place à un homme plus mûr, plus sûr de lui. Sa priorité aujourd’hui, c’est sa famille et ses trois enfants dont il ne se lasse pas de parler, en chanson ou en interview.




Étonnamment humble et simple pour un chanteur au charme aussi ravageur, Eros Ramazzotti, qui vient d’un milieu plutôt populaire, a toujours gardé les pieds sur terre. Il dévoile aujourd’hui de nouvelles facettes de sa personnalité, notamment au travers de son engagement contre la surconsommation et pour la protection de l’environnement. Si ces albums n’atteignent plus les sommets qu’ils surfaient au début de sa carrière, il sait qu’il peut compter sur un public solide et ses concerts, toujours complets, sont à chaque fois un moment de partage et d’émotions.

Informations pratiques
  • AccorArena
  • 8 Boulevard de Bercy 75012 Paris - France
  • Dès 57.50 €. Pour réserver en ligne
  • Mardi 14 février 2023 à 20h
  • Jeu-concours des invitations à gagner, réservé aux abonnés de notre newsletter (Prochainement)