Archives Livres

Publié le mercredi, 25 juillet 2012 à 20h00

Entre l’art et l’amour – l’anneau d’améthyste, roman de Linda Lavoie

Par Luisa Palazzo

Entre l’art et l’amour – l’anneau d’améthyste est une histoire d’amour entre une jeune femme, Eléonore, conservateur-adjoint au musée des Beaux-arts de Paris, et Domenico, un joaillier italien.

L’anneau d’améthyste est un cadeau que Domenico offre à Eléonore lorsqu’elle doit se faire opérer d’une tumeur. L’happy ending sera assuré par ce précieux joyau qui semble avoir des pouvoirs magiques…

L’histoire se déroule dans les années 1950, mais, même en tenant compte du contexte, les personnages et la trame ne convainquent pas vraiment. Au début du roman, Eléonore joue l’indépendante, mais elle s’éprend vite de Domenico, même si cela se fait sans surprise du côté du lecteur, étant donné qu’une voyante avait prédit à Eléonore cette rencontre. Domenico, lui, joue le latin lover, avec une aisance qui pourtant ne joue pas à sa faveur et qui lui vaut la méfiance d’Eléonore. Celle-ci, en effet, avant de le connaître, imagine qu’un italien comme lui aurait pu être un mafieux… (et on espère qu’il ne s’agit pas d’une équation : italien = mafieux !)

A la fin, ce sont les bons sentiments qui comptent, et l’amour triomphe. Un roman à réserver aux amateurs du genre sentimental.

Informations pratiques
Entre l’art et l’amour – l’anneau d’améthyste
Auteur : Linda Lavoie
Éditeur : Persée
Prix : 22 €

pour acheter avec réduction sur FNAC.com

Entre l’art et l’amour – l’anneau d’améthyste - Couverture
Editions Persée, 22 €