jazz

Publié le dimanche, 12 janvier 2020 à 10h41

Enrico Rava et Aldo Romano au Sunset-Sunside Jazz Club

Par Karima Romdane

Enrico Rava et Aldo Romano - couverture

Le Sunset-Sunside Jazz club accueille le trompettiste Enrico Rava et le batteur Aldo Romano pour deux soirées les 14 et 15 février 2020.

"On peut affirmer que le jazz italien contemporain est né avec Enrico Rava." - Mike Zwerin. Voilà le grand retour du gentleman du jazz italien entouré de son compère italien de toujours Aldo Romano le tout accompagnés par deux sidemen de luxe qui apportent la même énergie qu’un leader en puissance.

« Tout au long de ma désormais longue vie de musicien, rien ne fut plus excitant que de découvrir des nouveaux talents. Des artistes avec une personnalité, mais capables aussi de se mettre au service de la musique qu’on leur propose, qui l’enrichissent, lui donnent le bon éclairage, qu’elle devienne aussi la leur. J’ai eu la chance de croiser quelques artistes capables de sublimer une partition, de faire chanter ces quelques notes sur un papier. » Aldo Romano

Ce trompettiste est sans contredit le jazzman le plus célèbre que l'Italie ait produit. Inspiré par Miles Davis et Chet Baker, il forme au début des années 60 un quartette de free-jazz avec Don Cherry, Mal Waldron et Steve Lacy. . La suite de sa carrière est jalonnée de nombreuses rencontres prestigieuses.

Avec : Enrico Rava – trompette ; Baptiste Trotignon – piano ; Darryl Hall – c.basse ; Aldo Romano – batterie

Informations pratiques
  • Sunset Sunside Jazz Club
  • 60, rue des Lombards - 75001 Paris (M° Châtelet)
  • Vendredi 14 février à 19h30 et à 21h30 et samedi 15 février à 19h et à 21h30
  • Tarif préférentiel 25€ au lieu de 30€ en réservant en ligne avec le code 25ER4