Publié le dimanche, 4 décembre 2022 à 14h18
Ennio Morricone, hommage de son fils Andrea Morricone
Une légende telle qu'Ennio Morricone ne s'éteint jamais ! Et c'est son propre fils, Andrea Morricone qui nous le démontre mardi 6 décembre avec ce concert hommage inédit.
Andrea Morricone a déclaré : « Ce sera une expérience particulière. Bien sûr, mon père me manque beaucoup, mais pouvoir lui rendre hommage en dirigeant un orchestre symphonique et un chœur jouant sa musique sera une expérience aussi formidable qu’émouvante, et j’ai hâte de le célébrer avec ses fans dans le monde entier ».
En plus de 70 ans de carrière, 45 nominations et 25 récompenses dont 2 Oscars, le monde a vu s'épanouir le plus grand compositeur que l'Italie n'ait jamais connu. Ce concert unique en hommage au légendaire Maestro, a été imaginé et conçu par Ennio Morricone lui-même. Après son retrait de la scène en 2019, Ennio Morricone commença à travailler sur un spectacle qu’il souhaitait laisser en héritage et dont il finalisa les détails avant son décès. Sous la baguette de son fils Andrea Morricone, les solistes de longue date du Maestro seront présents aux côtés d’un orchestre symphonique et d’un chœur.
A propos d’Ennio Morricone : Ennio Morricone a écrit plus de 500 partitions pour le cinéma et la télévision, auxquelles s’ajoutent plus d’une centaine d’œuvres originales. On se souvient bien entendu des thèmes de « Il était une fois en Amérique », « Pour une poignée de Dollars », « Les Incorruptibles », « Le bon, la brute et le truand » ou encore « Mission ». Entre 2014 et 2019, il sera venu plusieurs fois en France et aura notamment donné 5 concerts complets à Paris, dont 3 à l’Accor Arena. Au total Ennio Morricone aura donné 111 concerts rien qu’en Europe pour plus de 800 000 spectateurs. Le Maestro est décédé le 6 juillet 2020, à l’âge de 91 ans.
Informations pratiques
- Accor Arena
- 8 Boulevard de Bercy 75012 Paris
- Tarif dès 57,50€, pour réserver en ligne
- Mardi 6 décembre 2022 à 20h