Publié le samedi, 5 octobre 2024 à 09h57
Duved and his Transatlantic Five

Le Bal Blomet accueille samedi 12 octobre, 5 virtuoses internationaux qui font revivre l’esprit du Quintette du Hot Club de France. Né de l’union de cinq artistes internationaux et de leur amour de la musique des années 30, le “Duved’s Transatlantic Five” défend avec ferveur le style musical et l’esprit de la formation originelle : le Quintette du Hot Club de France.
A l’instar de Django et Stéphane Grapelli, la rencontre du guitariste israélien Duved Dunayevsky, reconnu comme héritier naturel de Django Reinhardt avec le violoniste virtuose russe Daniel Garlitsky a été le point de départ de cette formation. Il ne s’agit pas seulement de faire vivre le jazz traditionnel en le préservant mais également d’étendre son héritage créatif. Duved et Daniel sont rejoints sur ce projet par le guitariste et chanteur italien Andrea Soria, le guitariste français Pierre Richeux, et le contrebassiste australien Scott Koehlert.
Andrea Sorin Guitariste-chanteur italien, il débute sa carrière dans le Nord de l’Italie en interprétant les chansons à texte, la variété italienne et internationale. Arrivé à Paris en 2003, il tombe amoureux du swing de Django Reinhardt et commence l’apprentissage de la guitare manouche.
Depuis une dizaine d’années, il joue et chante les standards jazz des années 30/40 à Paris, dont il traduit parfois les textes en italien, et met en swing des airs célèbres de la variété française. Il anime des jams sessions avec Duved Dunayevsky et participe à plusieurs projets musicaux.
Informations pratiques
- Le Bal Blomet
- 33 Rue Blomet, Paris 15e
- Tarif 22€, réduit 15€. Pour réserver en ligne
- Samedi 12 octobre 2024 à 20h