Archives Cinéma

Publié le mardi, 15 janvier 2013 à 14h41

Django de Sergio Corbucci ressort en France

Par Emilie Voisin

"John Ford avait John Wayne, Sergio Leone avait Clint Eastwood, et moi, j’ai Franco Nero", déclara le réalisateur italien Sergio Corbucci à propos de son film Django, en 1966 et qui ressort en France (à Paris, au Nouveau Latina ; en province: consulter vos salles) en version numérique restaurée.

Aux côtés de la « trilogie du dollar » de Sergio Leone, Django est un emblème du western spaghetti, immortalisé par son thème chanté par Rocky Roberts et l’interprétation magistrale de Franco Nero en vengeur impitoyable.

D’une violence ahurissante, la mise en scène de Corbucci mêle réalisme social, humour absurde et spectacle graphique de haute volée. Ce western fou et jouissif ressort à pic pour accompagner le nouveau film de Quentin Tarantino, Django Unchained, qui s'est inspiré de l'oeuvre de Corbucci.

Un homme mystérieux arrive dans une petite ville, tirant un cercueil boueux derrière lui. Nommé Django, cet étranger sauve la vie d’une jeune femme et se retrouve ainsi projeté en plein cœur d’une guerre entre des révolutionnaires mexicains et une bande de racistes sadiques menés par un fanatique, le major Jackson.

Malgré le chaos ambiant, Django met son plan en action : se venger, en opposant ennemi contre ennemi...

Django, mise en scène : Sergio Corbucci. Scénario : Sergio et Bruno Corbucci. Avec : Franco Nero, Loredana Nusciak et José Bodalo.

JEU-CONCOURS (TERMINÉ!): les dix premières personnes qui enverront un mail (en précisant votre adresse postale afin de vous envoyer l'invitation) gagneront UNE INVITATION VALABLE POUR UNE PERSONNE pour aller voir le film, exclusivement au cinéma Nouveau Latina.
Informations pratiques
Cinéma Nouveau Latina
Dates : à partir du 23 janvier 2013

jeu-concours des places à gagner

Affiche du film django de sergio corbucci
Cinéma Nouveau Latina, à partir du 23 janvier 2013 jeu-concours (terminé)