théâtre

Publié le dimanche, 7 novembre 2021 à 15h41

Contes Jeunesse : Debora Di Gilio à la bibliothèque Pierre Bourdan Marly-Le-Roi

Par Karima Romdane

Debora Di Gilio - couverture

La bibliothèque Pierre Bourdan à Marly-le-Roi propose samedi 4 décembre 2021 deux animations par l'artiste italienne Debora Di Gilio à 10h30 avec Fête des pieds et des mains (à partir de 18 mois) et à 16h30 avec Girotondo pour les 3-8 ans. Debora Di Gilio arrive en France en 2002 , et devient conteuse professionnelle en 2005.

Son présent de conteuse se nourrit de son passé pétri de danse, de commedia dell'arte et de la musicalité de la langue italienne.

En 2006 , elle élabore un projet de contes pour les malades en fin de vie avec l'équipe de Soins palliatifs de l'hôpital Lariboisière. Le projet est financé par La Fondation de France et reçoit le prix « S'unir pour agir ».

Depuis elle raconte régulièrement dans les hôpitaux pour les personnes âgés et les enfants.

En 2012 , elle monte avec la complicité de Annie Montreuil et de l'association Astlofo sulla luna, un projet de contes pour les enfants malades de l'hôpital Necker.

Son répertoire en solo est axé sur des contes italiens et européens.

- 10h30 Fête des pieds et des mains à partir de 18 mois. Durée 30 mn

Mes souliers à moi ont beaucoup voyagé. Ils sont partis de l'Italie et ils sont arrivés jusqu'à Paris. Un matin le réveil a sonné : débout debout mes petits pieds, la journée vient de commencer un long voyage nous attend ! Voici un voyage entre pieds et mains, jeux de doigts et chaussures qui cherchent leur douce moitié.

Dans ce spectacle je manipule des chaussures pour raconter mes histoires. J’ai transformé des contes traditionnels pour les adapter aux tout petits (la moufle, Marguerite et le loup). Je raconte en chantant des comptines et je m’amuse avec des souliers déguisés.

- 16h30 Girotondo pour les 3-8 ans, Durée environ 40 minutes.

Ronde d’histoires, librement rassemblées, mijotée à la sauce italienne. De conte en comptine, de jeux en chants on y suit des personnages, animaux ou petites filles, qui apprivoisent la peur et la vie au travers d’expériences qui les rendront plus habiles à se tirer d’embarras !

Informations pratiques
  • Bibliothèque Pierre Bourdan
  • 37, Avenue Saint-Germain 78160 Marly-le-Roi (Transilien arrêt Marly-le-Roi)
  • Gratuit sur inscription au 01 39 58 68 47
  • Samedi 4 décembre 2021