Publié le jeudi, 13 février 2014 à 08h00
Daiane Soares: Io donna, au Musée de l'érotisme
Jusqu'au dimanche 4 mai 2014, le Musée de l'érotisme présente l'exposition photographique "Io donna" de l'artiste brésilienne, naturalisée italienne, Daiane Soares.
Daiane Soares, mannequin et artiste, a choisi la photographie comme langage pour exprimer à la fois l'union et le contraste: vérité et mensonge, peur et courage, plaisir et obligation, force et fragilité... dépassant alors les seuls canons de la beauté immortalisés par des sujets non conventionnels comme ses expositions "la Carne" ou "moi et mes amies". La fusion de la maîtrise et de sa sensibilité s' est exprimée par un travail spécifique sur l' "être femme".
Daiane Soares est née au Brésil en 1979. A l’âge de 18 ans, elle est partie pour Milan, en Italie, pour y exercer le métier de mannequin. A travers l’univers de la mode, elle a pu découvrir l’art de la photographie en étant à la fois devant et derrière l’objectif. Daiane a ensuite décidé de suivre des études artistiques dans la prestigieuse Université de Bologne en Italie. Ces six années lui ont permis de s’ouvrir plus largement au monde de l’art, en passant par l’étude de l’histoire et des techniques des grands maîtres italiens de la Renaissance : De Vinci, Botticelli, Michel-Ange...
Informations pratiques
Musée de l'érotisme72 boulevard de Clichy - 75018 Paris
Plein tarif : 10 € - Étudiants : 6 €
Dates : jusqu'au 4 mai 2014