musique traditionnelle

Publié le dimanche, 28 juin 2020 à 10h22

Concert Mezzo, musique traditionnelle italienne à l'Institut culturel italien

Par Marco Lotti

Mezzo - affiche

L'Institut culturel italien vous convie à un concert de musique traditionnelle du sud de l'Italie. Le mercredi 1er juillet 2020 de 18h30 à 20h. Concert organisé en collaboration avec Nidi D'Arac.

L'Institut culturel italien a le plaisir d'accueillir en exclusivité, dans notre magnifique jardin, le projet "Mezzo", né de la rencontre entre le chanteur et guitariste Alessandro Coppola, dont le groupe NIDI D'ARAC s'était produit à l'Institut en 2017, et le chanteur et percussionniste Meta Kheniche.

Avec "Mezzo", qui signifie autant « moitié » que « moyen », les deux musiciens cherchent l'équilibre entre les multiples influences qui les entourent, et trouvent leur façon d'exprimer la dualité incarnée par la culture urbaine et les traditions, par leurs racines (italiennes, maghrébines) et leur pays d'accueil.

Accompagnés par le violon de Marco Sica « 'O Malamente » du groupe napolitain Guappecarto, que nous avions également accueilli en septembre dernier, et par le sampler de Dj Nejo, joué comme un instrument à part entière, ils nous promettent une soirée aussi étonnante qu'envoûtante.
Nous vous signalons que le port du masque et le respect des gestes barrières sont obligatoires pour accéder aux espaces de l'Institut.

Informations pratiques
  • Institut culturel italien - Hôtel de Galliffet
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • 1er juillet 2020 de 18h30 à 20h

Accès gratuit mais réservation obligatoire sur le site internet de l'Institut culturel