musique classique

Publié le mercredi, 16 octobre 2019 à 09h39

Concert de la Cappella Marciana

Par Italo Parigi

Claudio Monteverdi

L'Institut culturel italien vous invite à une soirée musicale en compagnie de La Cappella Marciana, le samedi 19 octobre 2019 à 20h. Au programme œuvres de grands compositeurs de l'école vénitienne : Claudio Monteverdi, Andrea Gabrieli et Giovanni Croce.



La Cappella Marciana de la Basilique de Saint Marc est une des institutions musicales les plus anciennes du monde. Active à Venise depuis le XIV siècle elle a donné vie à une quantité remarquable d’œuvres dépassant de loin celles des autres chapelles du monde.

Grâce à la position stratégique de Venise et aux échanges continuels au cours de l’Histoire entre les différentes cultures de la méditerranée, la Chapelle de Saint Marc est un point de référence universellement reconnu. Elle sera à l’honneur dans le cadre du Salon d’art sacré contemporain qui se tient du 17 au 27 octobre à l’église de Saint Germain l’Auxerrois à Paris.

Cette formation particulière est l’une des dernières en Italie à exécuter de manière régulière une polyphonie de qualité durant l’office liturgique dans la continuité d’une authentique tradition. Ce soir elle présentera des œuvres de C. Monteverdi, A. Gabrieli et G. Croce. Sous le parrainage de l’Ambassade d’Italie en France et en collaboration avec le 3ème Salon d’Art Sacré Contemporain.

Informations pratiques
  • Eglise de Saint-Germain l’Auxerrois
  • 2, Place du Louvre - 75001 Paris
  • Le 19 octobre 2019 à 20h