cinéma

Publié le jeudi, 14 mars 2019 à 08h22

CinéQuinze présente « La Strada » au Cinéma Chaplin Saint-Lambert

Par Karima Romdane

La Strada- couverture

CinéQuinze, le Ciné-club du 15ème arrondissement, vous propose le 21 mars 2019 au Cinéma Chaplin (15e) La Strada, réalisé par Federico Fellini. Avec Anthony Quinn, Giulietta Masina,…Ce film a reçu le Le Lion d’argent à la Mostra de Venis 1954 et l’Oscar du Meilleur film étranger 1957.

Synopsis
Gelsomina a été vendue par sa mère a Zampano, qui la brutalise et ne cesse de la tromper. Ils partent ensemble sur les routes, vivant misérablement du numéro de saltimbanque de Zampano. Surgit Il Matto (le fou), violoniste et poète, qui seul sait parler à Gelsomina.

À l’occasion d’une de leurs étapes, Gelsomina est fascinée par le gracile « Fou » et son dangereux numéro de funambule. Mais pour une raison non connue Zampano est en conflit avec le Fou et l'intérêt qu'il porte à la jeune fille agace Zampano. Une dispute éclate entre les deux hommes au cours de laquelle Zampano tue accidentellement son rival puis maquille le meurtre en accident. Choquée, Gelsomina bascule dans la folie et Zampano finit par l'abandonner.

Informations pratiques
  • Chaplin Saint-Lambert
  • 6 rue Péclet 75015 Paris (M°Vaugirard)
  • Jeudi 21 mars 2019 à 20 h 30