jazz

Publié le mercredi, 29 novembre 2023 à 16h06

Chiara Viola : Moonlight and Love Songs Never Out of Date

Par Karima Romdane

Chiara Viola - couverture

Le Sunset-Sunside Jazz Club accueille jeudi 30 novembre Chiara Viola, chanteuse de jazz et compositrice italienne, artiste qui mélange habilement romance et humour sur scène, ainsi que un dialogue musical intense avec les musiciens qui l’accompagnent. Sa musique est une fusion subtile de mélodies sophistiquées et d’harmonies raffinées, qui racontent le souvenir de voyage d’une artiste passionnée. Sa voix chaude, marquée par son swing entraînant, interprète habilement les standards de la tradition du jazz ainsi que ses compositions originales, sans oublier quelques morceaux issus de sa culture italienne.

Chiara Viola est diplômée du conservatoire de Rome, elle gagne le prix WinJazz de la meilleure compositrice et bandleader en 2015 et sort un premier album en 2019 chez le Label Italien Filibusta Record.

Aujourd'hui, elle se produit dans les jazz clubs et festivals en Italie et en France où elle vit désormais. Sur scène, Chiara mêle romance et humour et nourri un intense dialogue musical avec les musiciens qui l'accompagnent.

Avec : Chiara Viola - chant ; Jeremy Hinnekens - piano ; Pierre Marcus -c.basse ; Olivier Robin - batterie

Informations pratiques
  • Sunset-Sunside Jazz Club
  • 60 Rue des Lombards, 75001 Paris
  • Tarif 20€, pour réserver en ligne
  • Jeudi 30 novembre 2023 à 20h30