musique rock et pop

Publié le mardi, 11 février 2020 à 09h27

Chansons autour de Nino Rota avec Alexandra Chabert Cassini

Par Roberta Spirito

Alexandra Chabert Cassini

Du 26 février au 20 mai 2020 tous les mercredis à 21h le Théâtre Essaïon vous invite à une soirée consacrée à la musique du célèbre compositeur des films de Fellini : Nino Rota. Les chansons sont interprétées par Alexandra Chabert Cassini. Avec : Alexandra Chabert-Cassini, Jean-Michel Athané

Chansons joyeuses, mélancoliques ou populaires le répertoire de Nino Rota se joue du cinéma, passant du clair-obscur au panache flamboyant. Entre rêve et réalité, profondeur et légèreté, ces musiques à l'insidieuse truculence invitent à la joie de vivre dans une intensité toujours présente.

Qu'elles soient joyeuses ou plus mélancoliques, les mélodies des chansons italiennes telles que celles de Nino Rota, Paolo Conte, ou Avion Travel portent à l'avant les sentiments dans une lumière toute particulière.
Passant du clair-obscur intime au panache flamboyant leur intensité n'est plus à démontrer.

La chanteuse Alexandra Chabert-Cassini et le pianiste Jean-Michel Athané vous proposent de retrouver plus d'une heure durant plusieurs de ces mélodies qui pour certaines font partie à présent de notre mémoire collective et affective.

« La comédienne et chanteuse Alexandra Chabert-Cassini, accompagnée au piano par Jean-Michel Athané, a présenté un spectacle bien au-delà d’un tour de chant classique. Elle a interprété des mélodies joyeuses ou plus mélancoliques du répertoire italien en les présentant dans un conte musical parlé qui éclairait parfaitement les textes italiens des chansons. Alexandra Chabert-Cassini ne cache pas son amour pour l’univers de Nino Rota et a interprété avec brio bon nombre de ses compositions. Un concert d’une originalité et d’une qualité rares. » Dauphiné Libéré

Informations pratiques
  • Théâtre Essaïon
  • 6 Rue Pierre au Lard - 75004 Paris
  • Du 26 février au 20 mai 2020