musique rock et pop

Publié le dimanche, 23 février 2025 à 08h17

Capo Plaza au Bataclan

Par Karima Romdane

Capo Plaza - couverture

Suite au succès de son dernier album, Ferite, et de sa récente édition deluxe, Capo Plaza de son vrai nom Luca D'Orso, se lance dans une tournée européenne très attendue.

Cette date parisienne le vendredi 7 mars au Bataclan intervient après des concerts en tête d'affiche dans deux des salles les plus emblématiques d'Italie, le Mediolanum Forum à Milan et le Palazzetto dello Sport à Rome.

Né le 20 avril 1998 à Salerne d'une mère comptable et d'un père employé de bureau. Il grandit dans la banlieue est de la ville dans le quartier de Pasterna. À l'âge de 9 ans, il visionne le clip vidéo Stronger de Kanye West, ce qui lui donne l'inspiration de devenir un rappeur. Dans une interview donnée à Vanity Fair, D'Orso révèle qu'il était aussi motivé pour demander à son oncle de lui donner un CD « avec toutes les chansons de rap du moment ». Le CD contient des artistes tels que Sean Paul, Jay-Z et Lil Wayne. Il commence à écrire des chansons en 2011, à l'âge de 13 ans.

Avec 38 disques de platine, 22 disques d'or et des collaborations avec des artistes internationaux tels que Ninho, SCH, Aya Nakamura, Gunna, Lil Tjay et Sfera Ebbasta, la musique de Capo Plaza a captivé les fans du monde entier. Ne manquez pas l'occasion de découvrir cette puissance du rap en direct, en interprétant les succès de ses albums et de son dernier album.

Informations pratiques
  • Bataclan
  • 50 Bd Voltaire, 75011 Paris
  • Tarif 29,15€, pour réserver en ligne
  • Vendredi 7 mars 2025 à 20h