musique rock et pop

Publié le jeudi, 18 avril 2019 à 12h10

Art Of Fighters et The Sickest Squad au Rdv électronique Born To rave

Par Karima Romdane

Born to rave- couverture

Après son succès national en 2018, la tournée Born To Rave revient à Paris le samedi 20 avril 2019 au Trabendo, pour une nuit électronique placée sous le signe de la fête ! Rafales de BPM en prévision !

Défricheur de talents, activiste de la première heure et aujourd’hui leader du genre, le label Audiogenic a toujours eu à cœur de promouvoir la frange dure de la Techno aux oreilles du plus grand nombre afin de faire danser les foules. L’esprit de la soirée « Born To Rave » porte cette même volonté, et réinvestit le Trabendo le samedi 20 avril à Paris.

Ce sont des artistes tous plus talentueux et survoltés les uns que les autres qui se succéderont aux platines pour offrir un condensé détonant de Hard Music, entre Hardcore, Frenchcore et Raw. Une programmation rare, composée de têtes d’affiches internationales et nationales auxquelles s’ajouteront des étoiles montantes régionales. L’ensemble sera mis en scène avec des projections 3D et du mapping vidéo, afin d’offrir au public parisien une expérience réellement immersive.

Un vrai marathon sonore attend les inconditionnels du genre : le groupe mythique italien de la scène Hardcore mondiale Art Of Fighters, que l’on connait entre autres pour sa furieuse tendance à agiter les foules des plus grands événements du genre tels que Dominator ou Thunderdome, ouvrira la cérémonie avec un live-show surpuissant à faire trembler les murs ! L’infernal duo italien The Sickest Squad, incontestable tête d’affiche du style Frenchcore à l’international, viendra les épauler en démontrant une fois de plus toute l’étendue de leur génie en matière de Hard Music.

À ces mastodontes s'ajouteront de véritables référents de la scène française : Maissouille, reconnu comme l’un des principaux fers de lance de la scène Hard Beat internationale, viendra ensorceler Paris avec son inimitable «french-hard-core-touch», accompagné par les inconditionnels du Hardcore Section Grabuge et Psiko, figures éminentes de la scène hexagonale dont la fureur et l’habileté derrière les platines ne sont plus à prouver.

Ce sont finalement K.Sual et Sub D, activistes parisiens issus du Kraken Krew, qui viendront parachever cette soirée haute en couleurs avec des performances résolument explosives !

Art Of Fighters est un groupe mythique de la scène techno hardcore et gabber. Il a démarré il ya vingt-et-un ans,en 1997. Le trio italien,originaire de Brescia,a signé des morceaux phares comme «Artwork» ou «Earthquake». Sur scène,les membres de la formation se produisent avec leurs visages cachés par des masques de hockey,les mêmes masques que celui porté par Jason dans les films «Vendredi13». Art Of Fighters,désormais en duo,a joué dans les plus grands événements hardcore et gabber dans lemonde et a même composé en 2011 les hymnes des festivalsDominator («NirvanaOfNoise») et Thunderdome(«ToxicHotel»).

The Sickest Squad Membre des écuries Audiogenic et Traxtorm,ce duo italien propose sans nul doute le live leplus populaire de la scène Frenchcore du moment !Après la sortie de nombreux tubes,classés en haut des charts en Hollande, ils se voient confier les émissions de la plus célèbre radio du pays :Thunderdome. Leur succès dépassant largement les frontières de leur pays d'origine, ils multiplient les collaborations avec les artistes les plus influents du Hardcore : TheSpeed Freak,Radium, Randy, Lenny Dee ou encore Maissouille. Déchaînant lesfoules grâce à leur «liveact» puissant et audacieux, ils sont régulièrement présents sur les plus gros festivals européens(Thunderdome, Monegros, Dominator, Q-base, MastersofHardcore...).

Informations pratiques
  • Le Trabendo - Parc de la Villette
  • 211 avenue Jean Jaurès 75019 PARIS (M° Porte de la Villette)
  • Sur place 25€. Prévente en ligne : 20 € (+ frais de loc.)
  • Samedi 20 avril 2019 de minuit à 6h