opéra

Publié le mardi, 30 avril 2019 à 09h36

Bohème, notre jeunesse, d'après Puccini au Théâtre Montansier

Par Théâtre Montansier

Bohème, notre jeunesse - affiche

Le Théâtre Montansier vous invite les 16 et 17 mai 2019 au spectacle Bohème, notre jeunesse d'après l'opéra La Bohème de Giacomo Puccini. Mise en scène Pauline Bureau, adaptation Marc-Olivier Dupin.

Rodolphe écrit, Marcel peint, Mimi brode, Musette s’amuse. Ils ont vingt ans. À la frontière du conte de fées et du drame social, je veux raconter leur jeunesse, leur espoir de vivre toute une vie par et pour l’art. Les poèmes de Rodolphe et la broderie que tisse Mimi, jour après jour. Leur coup de foudre un soir d’orage où l’immeuble est plongé dans le noir. Le désir qui circule.

Une nuit de fête, les lumières de la ville et des scènes de jalousies. Une femme qui aime plusieurs hommes et une qui n’en aime qu’un. Les estomacs qui gargouillent. La pauvreté, le froid, la maladie et la mort qui rôde. Être percuté à vingt ans par la violence du monde. Ne pas l’avoir mesurée, penser qu’on saurait s’en accommoder. Avoir envie de gagner et perdre, avoir envie de vivre et mourir. Et réinventer Paris sur le plateau, sous la neige ou au printemps, parce que « La Bohème n’existe et n’est possible qu’à Paris.

De l’opéra italien en quatre actes, Marc-Olivier Dupin et Pauline Bureau font un opéra- comique en français et nous donnent l’occasion de partager, en musique et en images, l’intimité de personnages qui toucheront toutes les générations de spectateurs.

Informations pratiques
  • Théâtre Montansier
  • 13 rue des Réservoirs 78000 Versailles. Tél 01 39 20 16 00 /
  • Tarifs de 15 à 39 €, pour réserver en ligne
  • Jeudi 16 et vendredi 17 mai à 20h30