art et artisanat

Publié le mardi, 28 mai 2019 à 11h48

Bestiaire marin : gravures de Patrizio Di Sciullo

Par Karima Romdane

Bestiaire marin : gravures de Patrizio Di Sciullo

Jusqu'au 28 juin, la bibliothèque Claude Lévi-Strauss (19e) vous invite à découvrir l' exposition de gravures de Patrizio Di Sciullo en salle d’animation.

Dans cette exposition, le graveur Patrizio Di Sciullo nous emmène dans un voyage imaginaire aux fonds des océans. Une vision de mondes submergés et de ses étranges créatures : poissons des abysses, raies angéliques, coquilles millénaires, crabes blindés, étoiles à cornes, oursins hérissés.

Les eaux-fortes de Patrizio Di Sciullo sont des territoires de silences envoûtants et rêveurs, elles manifestent une véritable passion pour la nature. Le graveur devient ainsi le compilateur d'un atlas marin, créant une sorte de "micro-mythologie” à partir des mystères de la mer.

Patrizio Di Sciullo est un graveur italien, vivant à Rome. Sa très grande maîtrise technique, en particulier de l’eau-forte et du burin, est mise au service d’une exploration à la fois attentive, minutieuse et visionnaire de la nature – qu’il s’agisse d’animaux marins, d’insectes, ou encore d’arbres. Il a exposé son travail en Italie et en France.

  

Informations pratiques
  • Bibliothèque Claude Lévi-Strauss
  • 41, avenue de Flandre 75019 ( M°Riquet ). Tél. 01 40 35 96 46.
  • Entrée libre
  • Jusqu' au 28 juin 2019, mercredi de 10h à 19h et mardi, jeudi, vendredi de 13h à 19h et samedi de 10h à 18