théâtre

Publié le mercredi, 2 février 2022 à 10h03

Barouf à Chioggia, d'après la pièce de Carlo Goldoni en scène au Théo Théâtre

Par Marco Lotti

Un moment du spectacle Barouf à Chioggia au Théo Théâtre

La compagnie La Strada et le Théo Théâtre présentent le spectacle Barouf à Chioggia, inspiré des Baruffe chiozzotte de Carlo Goldoni, dans la mise en scène d'Olivier Courbier. Les spectacle qui, le juillet dernier, a reçu le prix du jury et Coup de cœur de la Mairie de Courchevel sera à l'affiche jusqu'au 28 avril 2022. Nos lecteurs bénéficient d'un tarif à 8 €.

Barouf à Chioggia (en italien B aruffe Chiozzotte ) est une pièce écrite et mise en scène pour la première fois à Venise en 1762. La pièce retrace un moment de vie turbulent au sein d'une communauté de pêcheurs de la ville lagunaire de Chioggia. Toffolo offre des courges à Lucietta, fiancée de Tittanane, de ce geste naît une suite de disputes, de jalousies.

« <em>J’ai voulu mettre en scène barouf à Chioggia dans la pure tradition de la commedia dell’arte. un spectacle pouvant se jouer aussi bien àl'extérieursur des tréteaux que dans un lieu clos. Dans ma mise en scène tous les personnages sont masqués, sauf 3 femmes, car dans la commedia dell’arte, les femmes ne sont pas masquées. il y a 5 comédien.ne.s qui jouent 15 personnages.</em> » Olivier Courbier

Informations pratiques
  • Théo Théâtre
  • 20 Rue Théodore Deck - 75015 Paris
  • Jusqu'au 28 avril 2022, tous les jeudis à 21 + les samedis 5 et 12 février. Tarif préférentiel pour nos lecteurs 8 € avec le mot de passe "LA TARTANA"