théâtre

Publié le mardi, 5 octobre 2021 à 09h17

Bambina, spectacle avec Serena Rinaldi au Théâtre Lepic

Par Raphaëlle Paroissien

Serena Rinaldi dans un moment du spectacle Bambina

Le Théâtre Lepic présente la pièce Bambina, incarnée par la comédienne italienne Serena Reinaldi et mis en scène par Sébastien Rajon. Il raconte sous forme de fiction le scandale du Rubygate qui avait conduit à la condamnation de Silvio Berlusconi en 2010. Le spectacle se joue tous les mardis à partir du 5 octobre 2021,

Bambina confesse. Ses souvenirs se bousculent, la chronologie explose, le présent et le passé se mêlent. On tourne les pages de son histoire, un effroyable conte de fées moderne où elle s'offre à nous totalement nue. Rythmée par la présence d'une mère matrone et castratrice et d'un Dieu rêvé comme un père protecteur toujours absent, nous plongeons dans l e s errances de cette jeune femme, seule face au pouvoir, face à l'homme, aux hommes.

Repérée par le « sommelier » du Président de la République, P, Bambina participe à des soirées de débauche et bascule dans un univers cynique et sans pitié. P, ne peut plus se passer de ses services. À seulement quinze ans, elle est son ravissant animal de compagnie, et devient de fait le témoin clé des ententes illicites, détournements de fonds public, abus de fonctions et autres malversations du pouvoir en place.

Informations pratiques
  • Théâtre Lepic
  • 1 avenue Junot - 75018 Paris
  • Du 5 octobre au 14 décembre 2021, tous les mardis à 19h.

Tarifs préférentiel pour nos lecteurs 14€ (au lieu de 28 €). Pour les réservations, envoyez un mail (communication@theatrelepic.com) avec nom, nombre de places, jour de la représentation ou appelez directement au théâtre (01 42 54 15 12) en donnant le mot de passe "BELLA CIAO".