jazz

Publié le dimanche, 12 mai 2019 à 09h53

Avec GeGè Telesforo et Dario Deidda : l'amitié en jazz

Par Marco Lotti

Gegè Telesforo

Le mardi 14 mai 2019 à 20h, l’Institut culturel italien a l’honneur d’accueillir le chanteur et compositeur jazz GeGè Telesforo et le bassiste Dario Deidda, réunis sur scène pour la première fois en France.

Vocaliste raffiné, multiinstrumentiste, mais aussi producteur de disques et animateur télé et radio, GeGè Telesforo est un artiste aux multiples facettes. Il a développé son propre style en « scat » et soutient la comparaison avec les monstres sacrés du genre tels Jon Hendricks, Dizzy Gillespie, Ben Sidran ou encore Dee Dee Bridgewater. De son côté, Dario Deidda est un grand connaisseur du jazz traditionnel et des songbooks américains.

S’il est contrebassiste de formation, c’est néanmoins à la basse électrique qu’il affirme son style jusqu’à en devenir le représentant emblématique, malgré la faible considération dont jouit cet instrument dans le milieu du jazz.

Amis et partenaires sur scène depuis 30 ans, fraîchement rentrés de la tournée Soundz for Children organisée par Unicef, dont GeGè Telesforo est l’ambassadeur, ils se produiront ce soir en compagnie des renommés Nico Morelli (piano) et Stéphane Huchard (batterie), pour la seule date d’un concert qui s’annonce en tout point exceptionnel. Avec GeGè Telesforo (voix et percussions), Dario Deidda (basse), Nico Morelli (piano) et Stéphane Huchard (batterie) Informations

Informations pratiques
  • Institut culturel italien - Hôtel de Galliffet
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • Le mardi 14 mai 2019 à 20h