Publié le samedi, 12 janvier 2013 à 08h20
Au nom du peuple italien ressort en salles
Au nom du peuple italien (In nome del popolo italiano) de Dino Risi avec Ugo Tognazzi et Vittorio Gassman est un film qui date de 1971 et ressort le 23 janvier dans les salles française, en copie numérique neuve.
Le juge Bonifazi est un honnête magistrat ayant une conception très personnelle de la justice ; il lutte contre tout ce qui pervertit la société : la corruption et la spéculation.
En enquêtant sur la mort d’une jeune fille Silvana Lazzarini, il est amené à interroger Santenicito, un riche industriel corrompu qui semble lié à cette disparition...
Le réalisateur italien déclara à propos de son film: "Au nom du peuple italien est un film politique. Cinéma politique n’implique pas forcément que les protagonistes soient des ouvriers et des politiciens.
Le film devait s’intituler initialement « face à face » et le film devait être très simple, fait de gros plans : le heurt entre deux visages de la société italienne, le corrupteur (Gassman) et l’homme de loi (Tognazzi) qui veut faire respecter la justice. "
Au nom du peuple italien (In nome del popolo italiano), mise en scène : Dino Risi. Scénario : Age Incrocci et Furio Scarpelli. Avec : Ugo Tognazzi (Mario Bonifazi), Vittorio Gassman (Lorenzo Santenocito).
Informations pratiques
Dans les sallesDates : à partir du 23 janvier 2013
jeu-concours des places à gagner (terminé) réservé aux abonnés à notre lettre