jazz

Publié le jeudi, 9 janvier 2020 à 12h25

ASTA featuring Antonio Faraò & André Ceccarelli

Par Karima Romdane

Asta - couverture

Le Sunset-Sunside Jazz Club vous propose en début de cette nouvelle année deux soirées les 10 et 11 janvier en compgnie du quartet Asta avec le pianiste italien Antonio Faraò.

Plus de 20 ans après leur album "West Side Story", désormais culte publié (BMG – 1997), André Ceccarelli a sonné le rappel de ses complices Sylvain Beuf, Thomas Bramerie et Antonio Farao pour enregistrer le premier album de leur quartet, dénommé ASTA. ASTA est l’acronyme des prénoms de ces fabuleux artistes (André, Sylvain, Thomas et Antonio) qui se sont réunis au Studio de Meudon en décembre 2018 pour enregistrer ce magnifique album “Passers of Time” lequel rassemble onze de leurs nouvelles compositions originales.

"Chaleur, conviction et puissance", l’homme qui qualifie ainsi le jeu d’Antonio Faraò sait sûrement de quoi il parle puisqu’il s’appelle Herbie Hancock… Vainqueur en 1998 du prestigieux Concours Martial Solal décerné par la ville de Paris, conjuguant la grâce et l’ingéniosité, le pianiste italien s’est produit fort logiquement au côté des plus grands musiciens de la planète jazz.

Avec : Antonio Farao (piano) ; Sylvain Beuf (sax) ; Philippe Aerts (c.basse) ; André Ceccarelli (batterie)

Informations pratiques
  • Sunset Sunside Jazz Club
  • 60, rue des Lombards 75001 Paris (M° Châtelet)
  • Vendredi 10 et samedi 11 janvier 2020 à 21h30
  • Tarif préférentiel 20€ au lieu de 30€ en réservant en ligne avec le code 30ASTA