musique traditionnelle

Publié le jeudi, 2 juillet 2020 à 18h38

Aperitivo musicale avec la caravane Ritale

Par Karima Romdane

Aperitivo Musicale - couverture

Samedi 4 juillet, la caravane Ritale vous invite à l'Apertitivo musicale#2 –…en attendant Le Bal Rital. Un rendez-vous tous les weeks ends jusqu'au 26 juillet au Théâtre de verdure de Montreuil.

La première a été bonne ! Et alors? On répète ! On a hâte de vous retrouver dans l’ambiance estivale et ensoleillée du Théâtre de Verdure de la Girandole, dans une des plus belles parcelles des Murs à Pêches. Un petit paradis en plein air dans les « hauteurs » de Montreuil, dans lequel on pourra retourner à respirer l’amitié, la convivialité, la joie de vivre, la musique qui nous ont tant manquées depuis quelques mois. Un petit bar associatif et des bons plats typiques italiens accompagneront cet apéritif musical, qui se répétera tous les samedi et/ou dimanche de Juillet et dans lequel des dj-sets s’alterneront à des performances live des musiciens et artistes amis du Bal Rital et de l’association Caravane Ritale.

Quatre heures de musique, animations, expositions, danse, et encore ! La possibilité de se restaurer sur place à des prix populaires avec des plats très gourmands typiques d’Italie ! Du gel hydro-alcoolique sera disponible sur place et les tables seront distanciées. Il est demandé d’amener quand même votre masque et du gel avec vous.

Allora siete pronti ? Si (ri)parte !

Au programme ce Samedi 4 Juillet :

-Kantaliso – canti d'amore e di passione (acoustique)
C’est de ce mélange d’Italie actuelle e lointaine, d’Italie présente et fantasmée, d’Italie imaginaire et rêvée que les chants de KANTALISO prennent forme. Ils racontent principalement l’amour, l’amor che move il sole e l’altre stelle *, en partant des chants de tradition orale, suivant les traces des grands interprètes qui ont su s’approprier de la tradition et la faire résonner en eux pour la raconter, pour la réinventer à travers leur vie : Rosa Balistreri, Caterina Bueno, Matteo Salvatore, Concetta Barra.... A la recherche de ce qui fait vibrer nos corps, nos esprits. Une musique comme une caisse de résonance de nos sentiments ; elle les enracine, les élargit afin de les partager avec le public. Un petit voyage musicalement poétique dans l’espace et dans le temps…

Avec : Margherita Trefoloni : chant et guitare et Samuel Zucca : accordéon

- Francesco Florio - Italian and World Beats
Après 15 ans passés en Angleterre, Allemagne, Thaïlande, Japon et Espagne, Francesco Florio a finalement atterri à Paris ! Pur mélange, il est capable de mixer la crème de la crème de la musique italienne avec le meilleur latin groove, motown, northern soul et autres musiques du monde. Un moment du dj-set sera complètement dédié aux ambiances cinématographiques du génie musical Ennio Morricone, et pour terminer la soirée bien comme il faut, un petit coup de Italo-Disco (et oui, si ça revient à la mode il y aura bien une raison !). Chargez à fond les batteries, et préparez-vous à une session éclectique et très, très rythmée !

- Dj Mucho Macha - Latin - Afro - Disco - Balera
Italien de naissance mais montreuillois d’adoption, il va nous va nous faire voyager à coups de vinyles entre les plages blanches des caraïbes et celles magnifiques du « Bel Paese » ! Fort d’une longue expérience derrière les platines, sa sélection festive et dansante va toucher aussi les cordes de la disco music… à découvrir !

Informations pratiques
  • Théâtre de verdure
  • 65 rue Pierre de Montreuil, 93100 Montreuil. (M°Mairie de Montreuil + bus 122, station Saint-Just, ou 15 min. à pied)
  • Tarif 5€. Pour participer à cet événement, l’inscription à l’association Caravane Ritale est demandée. Attention ! Nous ne sommes pas munis de carte de crédit ni pour l’entré ni pour la cuisine/bar! Nous vous conseillons de vous munir d’espèces avant de monter aux murs à pèches !
  • Samedi 4 juillet 2020 de 17h à 23h.