Archives Musique Classique

Publié le vendredi, 21 avril 2023 à 15h25

Antonio Signorello et Atsuko Nieda

Par Karima Romdane

 Antonio Signorello et Atsuko Nieda- couverture

La Cathédrale américaine accueille Dimanche 23 avril le ténor italien Antonio Signorello en duo avec la pianiste Atsuko Nieda pour présenter des œuvres de Tosti, Rossini, Puccini, Massenet, Bizet, Leoncavallo.

Le duo Antonio Signorello et la pianiste Atsuko Nieda ont formé en 2011 "La Compagnie de Chant Vittorio Tosto", afin de poursuivre le travail qui avait été entamé avec l'ami commun ténor et poète sicilien Vittorio Tosto, décédé prématurément. Ce travail était basé sur la ferme conviction qu’une forme de syncrétisme entre les différentes formes d'art pouvait permettre la réalisation d'une réalité artistique unique et multiforme.

Le Duo a enregistré le CD « Pausa » édité par Velut Luna et, récemment, quelques poèmes de Vittorio Tosto mis en musique par le compositeur français Jean Michel Oberland.

Récemment le duo a constitué L’Association Culturelle La Ponchielli qui s’occupe de la promotion et de la préservation du patrimoine artistique de l’Opéra.

Avec : Antonio Signorello (ténor) et Atsuko Nieda (piano).

Programme:

La sérénade à travers l'opéra, la romanza da salotto et la chanson.“Les donneurs de sérénades et les belles écouteuses échangent des propos fades Sous les ramures chanteuses…” P. Verlaine

F. P. Tosti - La serenata - 'A vucchella - Marechiare

J. Massenet - “Manon”: En fermant les yeux (Le rêve)

G. Puccini - “Manon Lescaut”: Intermezzo

G. Puccini -"Toscat" : E lucevan le stelle

J.M.Oberland - Lili marche (Poème de V. Tosto : Une étreinte) -Un souffle de l'Âme

R. Leoncavallo - Mattinata

Informations pratiques
  • Cathédrale américaine
  • 23, avenue George V
  • Tarifs : Entrée libre (participation aux frais).
  • Dimanche 23 Avril 2023 à 15h