danse

Publié le lundi, 8 avril 2019 à 09h22

Animale, solo de danse de et avec Francesca Foscarini

Par Marco Lotti

Francesca Foscarini - photo Furio Ganz

Le 16 avril 2019 à 20h, l'Institut culturel italien vous invite à assister au spectacle Animale, solo de danse de et avec Francesca Foscarini, présenté à la dernière édition de la Biennale de Venise.

Ce soir, l’Institut culturel italien présente l’adaptation, spécialement conçue pour l’Hôtel de Galliffet, de l’une des plus remarquables créations présentées à la dernière Biennale Danza de Venise en 2018 : Animale, performance créée et interprétée par la chorégraphe Francesca Foscarini.

Inspiré par le peintre naïf italien Antonio Ligabue et ses extraordinaires visions du monde naturel, Animale est un projet chorégraphique né durant une résidence artistique à l’Institut culturel italien de Paris. Dans une confrontation entre lutte et énergie, Francesca Foscarini met en scène la nature dans son effrayante indifférence.

Ce parcours, où la première nécessité de la vie devient – conformément à la pensée de John Berger – la recherche d’un abri, met en scène l’exploration d’un monde où la prière ne peut être qu’une demande de protection et la douleur le premier signe de vie. Toutefois, dans cette terre vaine, une rencontre avec la beauté, soudaine et imprévisible, est célébrée par la puissance de la danse.

Informations pratiques
  • Institut culturel italien
  • 50, rue de Varenne - 75007 Paris
  • Le 16 avril 2019 à 20h