théâtre

Publié le dimanche, 27 mars 2022 à 10h43

Angelo Duro, le comédien italien fait étape à Paris

Par Marco Lotti

Angelo Duro à Paris - affiche

Angelo Duro présentera son spectacle « Vado in Erasmus. “Per studiare?” No, per sco**re », dans les salles de Dublin, Barcelone, Londres, Bruxelles et Paris. Avec sa comédie irrévérencieuse, Duro efface les stéréotypes typiques du comique et fait mouche avec son caractère grincheux. A travers ses récits et ses arguments, il amène le public à la réflexion sur des thèmes universels, au point de remuer les consciences. Angelo sera le 27 avril au Liberty Hall Theatre de Dublin, le 28 avril à la Sala Apolo de Barcelone, le 2 mai au Leicester Square Theatre de Londres, le 3 mai à l'Espace Lumen de Bruxelles et le 4 mai au Grand Point Virgule à Paris. Les préventes pour les dates de Londres, Bruxelles et Paris sont disponibles à partir de circuits de vente autorisés, celles des dates Dublin et Barcelone sont déjà disponibles.

Ce qui différencie Angelo Duro dans la scène comique nationale, c'est le personnage. C'est son être querelleur, grincheux, repoussant qui le rend unique. Avec une telle attitude, il semblerait difficile de sympathiser avec un public.

Le public l'adore pour sa franchise et lui permet de dire n'importe quoi ou même de s'asseoir sur une scène pendant dix minutes en silence sans ouvrir la bouche, parce que oui, il a fait ça aussi, et c'était un triomphe.



Les débuts d'Angelo Duro ont eu lieu dans l'émission télévisée Le Iene - Italia 1, puis ses monologues sur le réseau ont fait de lui l'une des personnalités les plus influentes sur les réseaux sociaux en quelques années, avec deux millions de followers pour ensuite débarquer dans les meilleurs théâtres nationaux, et maintenant aussi international, enregistrant de nombreux sold out.

Son public est transversal. De nombreux étudiants, mais aussi de nombreux travailleurs, qui se retrouvent dans ses histoires et dans sa façon de parler et de voir la vie. En fait, Angelo Duro, en plus du théâtre, s'est également taillé une belle place dans l'édition avec l'écriture et la publication de son premier roman Il piano B, qui fut l'un des livres les plus vendus de la maison d'édition Mondadori et sortira bientôt même une seconde. Bref, exagéré, irrévérencieux, énervant, politiquement incorrect, Angelo Duro a tous les atouts pour réussir une tournée.

Informations pratiques
  • Grand Point Virgule
  • 8bis rue de l'Arrivée - 75015 Paris
  • Le 4 mai 2022 à 20h. Tarif 31 €