Archives Théâtre

Publié le lundi, 21 mai 2012 à 08h00

L'amour paternel ou la servante reconnaissante de Carlo Goldoni

Par Francesco Romanello

L’UFR d’Italien et Roumain, l’association italianiste Sorbonidea et l’atelier théâtral italien La Mascareta dirigé par Lucie Comparini sont heureux de vous inviter à la représentation de L’Amour Paternel ou La Servante Reconnaissante de Carlo Goldoni, dans une nouvelle version française proposée par le groupe de traduction Licence LLT 2011-2012 qui sera présentée jeudi 24 mai à 18h dans le Grand Amphithéâtre du Centre Malesherbes de l’Université Paris-Sorbonne.

L'Amour Paternel est le premier ouvrage écrit par Goldoni après son passage à la Comédie-Italienne de Paris. A travers le voyage de Pantalon en France, la mort de son frère, des complexes histoires de succession et d'héritage, les vertus des filles de Pantalon et le carrousel de leurs prétendants, cette comédie dessine une allégorie des genres - entre théâtre italien et français - dans un carnaval typique de la Commedia dell'Arte.

Entrée libre avec participation volontaire.

L’Amour paternel ou la servante reconnaissante (L'amore paterno o sia la serva riconoscente), comédie italienne de Carlo Goldoni (1761) avec Marie Barbuscia, Clémence Dumain, Cécile Gastaldo, Élise Jost, Alice Léautaud, Clara Lecarrié, Mirko Mazzola, Leyani Sebanayakam et Romain Sekhar.

Informations pratiques
Centre Malesherbes - Université Paris-Sorbonne
108, bd Malesherbes 75017 Paris (M° Malesherbes)
Date : jeudi 24 mai 2012, à 18h.