cinéma

Publié le mercredi, 8 janvier 2020 à 14h47

« Amare Amaro », un film de Julien Paolini en avant-première au cinéma Le Panthéon

Par Marco Lotti

Amare Amaro, une scène du film

L’Association Anteprima présente Amare Amaro, un film de Julien Paolini. La projection en avant-première du film aura lieu samedi 11 janvier 2020 à 11h au cinéma du Panthéon en présence du réalisateur. Version originale sous-titrée en Français. « Un mort n ‘a pas besoin d être tué deux fois ». Amare Amaro, avec Syrus Shahidi, Virginia Perroni, Celeste Casciaro, Fosco Perinti.

Voilà cinq ans maintenant que Gaetano, jeune homme taciturne d’origine française, est revenu sur sa terre d’origine pour s’occuper de la boulangerie familiale suite aux problèmes de santé de son père. À son chevet au quotidien, il ne reçoit aucune aide de la part de son frère aîné, petit truand notoire connu pour son comportement déplacé.

Lorsque ce dernier décède bêtement suite à une énième de ses frasques causant au passage la mort du curé, Gaetano se retrouve en charge de son enterrement. Mais voilà, Enza, maire du village et autorité locale aux relations troubles avec la pègre, lui refuse le droit de le faire reposer dans le caveau familial.

Un différend envenimé par l’amour fou qu’éprouve Anna, la fille d’Enza, pour Gaetano. Mais le Français (comme la petite communauté du village sicilien l’a surnommé) est une tête de mule. Il est bien décidé à assumer ses responsabilités familiales coûte que coûte en l’honneur de son père. Quitte à se mettre en danger lui et les siens.

Informations pratiques
  • Cinéma du Pantheon
  • 13 rue Victor Cousin 75005
  • Samedi 11 janvier 2020 à 11h. Tarif unique 6,50 €