Archives Jazz

Publié le mercredi, 19 février 2020 à 11h56

Le quartet italo-norvégien "Silent Fires" avec Alessandro Sgobbio

Par Karima Romdane

Alessandro Sgobbio - couverture

Silent Fires fait son retour à Paris le vendredi 21 février au Sunset-Sunside à l’occasion de la sortie de l’album “Forests”. Ces jeunes leaders de la scène artistique européenne (Karoline Wallace, Hilde Marie Holsen, Håkon Aase, Alessandro Sgobbio) nous proposent des paysages sonores conçus autour du thème clé de la spiritualité, en mélangeant des sonorités acoustiques et électroniques.

Né en 1982 en Italie, le pianiste-compositeur Alessandro Sgobbio a enregistré 10 albums en tant que leader, co-leader. Lauréat du Festival Umbria Jazz et du prix Padova Carrarese pour le projet Pericopes (150 concerts en Europe, États-Unis et Chine), Alessandro a été mentionné entre les meilleurs jeunes talents de l’année par le magazine italien Musica Jazz, puis il a participé au Concours de Piano Jazz Martial Solal de la Ville de Paris, en recevant le deuxième prix au Concours de Piano Solo Luca Flores de Florence.

Titulaire de trois Masters en Piano classique, Composition et Jazz (mention très bien) auprès du Conservatoire Supérieur de Parme (Italie) et de la Norges Musikkhøgskole de Oslo (Norvège), au cours de ces dernières années Alessandro s’est produit avec le projet transatlantique Pericopes+1, son trio français Charm, le sextet franco-américain Debra’s Dream et le tout nouveau quartet italo-norvégien Silent Fires.

Invitée spéciale sur scène, la danseuse norvégienne Synne Garvik.

Avec : Karoline Wallace - chant ; Hilde Marie Holsen - trompette ; Synne Garvik - danse ; Håkon Aase - violon ; Alessandro Sgobbio - piano

Pour en savoir plus : www.alessandrosgobbio.it

Informations pratiques
  • Sunset-Sunside Jazz CluB
  • 60 Rue des Lombards, 75001 Paris (M°Châtelet)
  • Vendredi 21 février 2020 à 19h30
  • Tarif préférentiel pour nos internautes 16€ au lieu de 20€ avec le code 21AS212 en réservant en ligne