jazz

Publié le dimanche, 23 février 2020 à 11h34

Carte blanche à Aldo Romano avec Georges Locatelli, Glenn Ferris & Nathalie Audonnet

Par Karima Romdane

Carte blanche à Aldo Romano- couverture

Dans le cadre d la 5ème édition du festival "Paris Music 2020", qui se déroule du 19 au 21 mars, le Sunset-Sunside accueille jeudi 19 mars, le batteur Aldo Romano pour une carte blanche avec Georges Locatelli, Glenn Ferris & Nathalie Audonnet.

Créé par les organisateurs du « Disquaire Day » en association avec la Mairie de Paris, ce festival « Paris Music » a pour ambition de devenir un rendez-vous incontournable et d’offrir une voix importante à Paris au sein de la création musicale internationale. Festival pluriel, « Paris Music » présente tous les styles musicaux, de la pop à la musique contemporaine, du rap à la musique classique, du jazz à la musique électronique.

Originaire de Belluno, Aldo Romano émigre en France, avec ses parents, à l'âge de six ans en 1947. Ouvrier carreleur le jour. Il apprend la batterie en 1961 après avoir étudié la guitare, et joue dans différents styles, avec de nombreux musiciens, parmi lesquels Bud Powell, Jackie McLean, Johnny Griffin, Gordon Beck, Dexter Gordon ou encore Keith Jarrett. Aldo Romano n’a eu de cesse que de s’affirmer à la fois comme un batteur hors pair et comme un musicien et compositeur à part entière.

Aldo Romano a traversé avec brio toutes les époques et a côtoyé de près Boris Vian dans les caves de St Germain. Cette période mythique est le vrai début du jazz en France avec des rencontres entre musiciens locaux et américains de passage. Boris Vian, Juliette Greco... ont participé activement à cet essor.

Aujourd'hui, le Sunset rend hommage à ce poète, parolier, écrivain et trompettiste de jazz qui naissait il y a 100 ans pile. Le jazz comme l'aimait Boris Vian...

Avec : Aldo Romano – batterie, voix ; Nathalie Audonnet – vocal ; Georges Locatelli – guitare ; Sylvain Romano – c.basse ; Glenn Ferris - trombone

Informations pratiques
  • Sunset-Sunside Jazz Club
  • 60 Rue des Lombards, 75001 Paris (M°Châtelet)
  • Jeudi 19 mars 2020 à 20h30
  • Tarif préférentiel pour nos internautes 25€ au lieu de 30€ en réservant en avec le code 30AR193