musique classique

Publié le vendredi, 14 juin 2019 à 09h34

Airs sacrés et profanes avec le Trio Aloysia

Par Karima Romdane

Trio Aloysia- couverture

L'église Saint-Eloi accueille samedi 15 juin à 20h30, un concert classique du Trio Aloysia avec Géraldine Casey soprano colorature, Marika Lombardi pour le hautbois et Emmanuel Hocdé à l'orgue. Au programme de la soirée des musiques de Bach, Handel, Vivaldi, Krebs, Mozart.

Géraldine Casey : Titulaire du Diplôme Supérieur d'Exécution de Chant et de celui de Concertiste à l'Ecole Normale de Musique de Paris. Géraldine Casey affiche une prédilection pour le répertoire mozartien mais aborde avec un égal succès le répertoire contemporain. Ses talents reconnus de comédienne lui valent de nombreux rôles titres d'opérettes. Régulièrement engagée en oratorio, elle se produit en récital aussi bien en France qu'à l'étranger. Géraldine Casey développe depuis quelques années une activité de metteur en scène d'évènements lyriques. Appréciant les concerts en musique de chambre, elle fonde en 2016 le Trio Aloysia.

Marika Lombardi : Formée au conservatoire de Milan. Hautbois solo dans l'Orchestre Giuseppe Verdi dirigé par Daniele Gatti. Marika Lombardi est également directrice artistique de l'académie internationale de musique de Lasino, du festival " Risonanze Armoniche " (Trento, Italie), ainsi que du festival " OBOE " à Paris, qu'elle a créé en l'an 2000. Pédagogue reconnue, elle enseigne dans divers conservatoires à Paris où elle est désormais établie.

Informations pratiques
  • Eglise St Eloi
  • 3 Place Maurice de Fontenay 75012 Paris (M° Montgallet)
  • Libre participation aux frais. Info et réservations : info@oboeparis.com ou au 01 40 53 89 15
  • Samedi 15 juin 2019 à 20h30